Programme du festival d'orgue et de musique ancienne de Lorris
Août 2007

 

Tous les concerts se sont déroulés  à 18 h en l'église N.D. de Lorris

 

Dimanche 12
 

 

Le jeune ensemble vocal "Candor vocalis" passionné de la musique de la Renaissance a interprété des chansons au roi François 1er  et des madrigaux. 

 

 

 

Mercredi 15
 

 

 

 

L’ensemble GILLES BINCHOIS a proposé  un concert sur l’art de la chanson de cour en France et en Italie ( XIV et XVème siècle ). Pour ce concert, les deux chanteurs fondateurs de l’ensemble, ANNE-MARIE LABLAUDE( soprano) et DOMINIQUE VELLARD ( ténor et luth ), ont invité  une grande personnalité du monde de l’orgue, LOUIS THIRY, à se joindre à eux pour interpréter ensemble  la musique de Machaut, Landini et Dufay.

 

 

 

 

Vendredi 17
 

 

 

Les Amis de l’Orgue de Lorris ont été  heureux d’accueillir le grand maître GUSTAV LEONHARDT qui  a joué  à l’orgue des œuvres de compositeurs d'Europe du nord du XVIIème siècle

 

 

 

 

Samedi 18
 

 

VINCENT GRAPPY, organiste de la cathédrale de Blois, est titulaire de grands prix d’interprétation de la ville de Paris et du concours international de Chartres. Il a interprété  au clavecin et à l’orgue  des œuvres de J.P. Sweelinck, des pièces de virginalistes anglais et des sonates de D. Scarlatti en cette année où est commémoré  le 250ème anniversaire de sa disparition. 

 

 

Retour à la page d'accueil